Présentation

L’association MalaKfé a été créée en mai 2017 à l’initiative de quelques habitants engagés pour la création d’un café associatif à Malakoff. Le projet d’un lieu citoyen et participatif, auquel chaque malakoffiot peut prendre part à sa manière.

C’est une association de loi 1901, qui a pour objet :

l’organisation et la gestion d’un café associatif dont l’activité permet de créer du lien et de la mixité sociale sur la ville. C’est un lieu alternatif de rencontres et d’échanges.

la restauration, la distribution et la vente de produits principalement issus de l’agriculture biologique et des circuits courts, respectueuses de l’environnement et dans le respect des droits de l’homme.

l’animation du café associatif par le biais d’activités culturelles, sociales, conviviales, intergénérationnelles, co-créatives et de formation…

• toute initiative qui participe à valoriser le café associatif et ses activités.

La démocratie participative est au cœur du fonctionnement de MalaKfé. Ainsi, pour avancer tous ensemble et partager nos idées autour de la création du café, deux réunions publiques  ont été organisées ainsi que plusieurs réunions mensuelles entre les membres fondateurs de l’association.

Association MalaKfé  26 rue Victor Hugo, 92240 Malakoff  –  contact@malakfe.fr

STATUTS  –  W921005027 – SIRET 832 523 286 00017  – APE 9499Z – Association soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au decret du 16 aout 1901.

Constitution du bureau :  président et vice-présidente Emmanuel PAHUN Sarah LÆDERICH – trésorier et co-trésorière Thierry POUTRAIN ODRI K. – secrétaire et co-secrétaire Barbara BONAZZI Maylis LE TEXIER

Merci a Jérôme Delesne  pour la création du logo et de la charte graphique de l’association.

adhesions 2019