Visite du «chalet turque»

Le 3 Février 1018, les adhérents étaient invités à visiter le “Chalet turque” 173 bd Gabrierl Péri à Malakoff.

 

Et la lumière …

Deux projecteurs fixés sur un pied, une rallonge pour se raccorder à l’électricité des parties communes de l’immeuble et le lieu s’éclaire pour laisser voir un espace d’un peu moins de 50 mètres carrés, meublé de tables, de chaises, de vaisselle, équipé d’une cuisine, d’ustensiles et de matériel divers. «Gardez ce que vous voulez, les services municipaux débarrasseront ce qui vous encombre» assure Dominique Cardot, l’adjoint au maire chargé des associations.

 

Un toit pour le Kfé

L’ambiance est conviviale, les gens vont et viennent dans cet ancien restaurant. Certains adhérents sont venus avec leurs amis qui en profitent pour prendre leur adhésion à l’association. D’autres prennent des mesures pour faire le plan des lieux. «On pourrait faire quelques travaux sous forme d’animations». «Un atelier pour venir décorer sa table avec l’intervention d’un artiste de Malakoff»… les adhérents s’y voient déjà !

 

Autour d’un verre

Une heure plus tard, dans un café  bien chauffé du quartier, c’est une conversation sympathique – bien que pragmatique – qui réunit une vingtaine d’adhérents. Il est surtout question d’organisation : «il faudrait établir la liste des choses à faire»… «un calendrier des actions à mener»… “une communication transversale pour les participants aux commissions de travail»… “des réunions collectives et régulières pour faire le point ensemble»… La parole circule, les échanges sont enthousiastes.

Les commissions de travail sont remises en selle et les participants seront invités à un point d’étape, au début du printemps !

 

Devenir membre actif pour donner vie au Kfé associatif, c’est facile !

 

MalaKfé – 14 février 2018

©2018 Association MalaKfé

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?