Janv 2019 Bienvenue au Kfé !

Que se passe-t’il au Kfé à la rentrée 2019 ?

Depuis cet automne, l’équipe des bénévoles met en place des rendez-vous réguliers pour rencontrer les adhérents au Kfé – 173 bd Gabriel Péri à Malakoff.

Le projet se construit autour d’activités qui sont un bon prétexte pour ouvrir le Kfé et son bar autour duquel on se presse pour boire un jus de pomme bio ou une bonne bière artisanale, pour déguster un bon petit plat fait maison.

 

JEUX TRICOTE – chaque mardi, de 19h à 22h.

Ce rendez-vous hebdomadaire réunit les amateurs de jeux d’aiguilles ou de société.

On apporte son ouvrage de tricot pour montrer l’avancée d’un nouveau débardeur autour d’un verre de vin. On se love dans un fauteuil pour qu’on nous montre comment faire une écharpe.

On goûte une bière autour de la table ronde en tapant le carton. On déguste une chaude tartine de fromage en s’attelant au jeu d’échec.

Barbara et Eric assure l’accueil souriant et tranquille de ces soirées amicales… barbara@malakfe.fr

 

 

APEROMIX – un vendredi par mois, de 19h à 23h.

Un rendez-vous mensuel pour une soirée festive. Plat du jour végétarien confectionné par Sarah. Alex est aux manettes pour assurer l’ambiance musicale.

Ce vendredi-là, on quitte le boulot le cœur léger, car on sait que la Brigade MalaKfé nous attend avec un bon petit plat et des gâteaux aux parfums suaves. Voici un week-end qui s’annonce bien avec une ambiance musicale qui va en s’amplifiant. On retrouve les amis du Kfé, on partage un verre… et puis on danse !

 

 

UN AIR DE DIMANCHE – un dimanche par mois, de 15h à 19h.

Cet après-midi mensuel de ré-création culturelle a vu le jour en février 2019.

Le n°1 était placé sous le signe du théâtre. Dès 15 h, la Brigade du Kfé accueille les adhérents avec du thé, des jus et les bons gâteaux de Catherine et Marie-Pierre. A 16h, on lance l’atelier d’écriture : tandis que les plus timides flânent au bar, une dizaine de téméraires s’attablent pour concocter une carte d’anniversaire sous la consigne proposée par Chantal. Puis la Compagnie du Ressort (au Kfé, on développe les synergies avec les associations culturelles locales) nous embarque pour 30 minutes d’une joyeuse représentation théâtrale avec les comédiens d’Odri. Enfin, on débat avec Deuxième Groupe d’Intervention (encore les synergies) : 
Ema mène les échanges de «qu’est-ce qu’on fête» avec les adhérents… Ce fut un dimanche  bien animé ! Ce 14 avril, UN AIR DE DIMANCHE sera placé sous le signe de la musique.

 

 

Qui vient au Kfé ?

Les adhérents de l’association MalaKfé… c’est-à-dire vous et vos amis, si le cœur vous en dit ? Il suffit de remplir un bulletin d’adhésion, de régler sa cotisation annuelle (à partir de 5 €), en ligne ICI ou au Kfé lorsqu’il est ouvert.

Alors, vous serez invités régulièrement à nos festivités, et vous pourrez assister à nos réunions si vous voulez participer plus activement à l’élaboration d’un événement ou au fonctionnement de l’association.

Vous voulez proposer une action à intégrer dans le calendrier ? Participez à nos Points d’étape et devenez ainsi «membre actif» de MalaKfé. Vous trouverez sur place, une équipe prête à remonter les manches pour vous seconder dans votre projet. 

 

Télécharger notre rapport d’activité 2018 : MalaKfé-rapport d’activité 2018

 

©2019 Association MalaKfé

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?